PIM et ERP : un duo gagnant avec Divalto Infinity

pim

Avec l’apparition de nouveaux canaux de vente, les entreprises font face à une nouvelle problématique : « comment gérer mon catalogue produit en l’adaptant à chaque canal de distribution sans perdre en fiabilité ? ». Synchroniser son ERP à un PIM (Product Information Management) est une solution intéressante pour les entreprises ayant un volume important de références. 

 

Qu’est-ce qu’un PIM ?

Le PIM est une application qui a pour objet de centraliser l’ensemble des informations d’un produit. Pour cela, il va se connecter via des technologies de type webservice aux différentes « bases » de l’entreprise : ERP, site ecommerce, tableur excel, etc.

En plus d’être stockées et éditables, les données peuvent être transmises du PIM :

  • vers votre boutique en ligne,
  • vers votre logiciel de création de catalogues,
  • vers votre place de marché,
  • etc.

L’ERP est la source d’informations la plus importante du PIM. Le logiciel ERP donne et détient l’ensemble des éléments administratifs tels que les tarifs, les références, etc.

 

Quelles sont les fonctionnalités d’un PIM ?

Le PIM n’agrège pas seulement des contenus rédactionnels mais aussi des tarifs, des codes-barres, des vidéos, des documents pdf, des avis clients, des labels, etc.

Cet outil a la capacité de référencer de nombreux visuels ; qu’il s’agisse d’illustrer une brochure avec des images en haute définition ou de présenter un objet sous toutes les coutures pour une boutique en ligne.

Il vous offre la possibilité de retravailler l’architecture des familles de produits pour chacun de vos points de distribution. En effet, si l’ERP gère des rubriques dans une logique analytique, le PIM se concentre sur une vue par canal de vente. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les articles en multi-catégories ; comme dans le commerce en ligne.

Le PIM simplifie la gestion des articles qui ne sont pas encore référencés pour vous permettre d’anticiper la réalisation de vos documents de vente.

Le PIM est le prolongement de l’ERP. Le PIM permet d’enrichir les données de l’ERP tout en valorisant les informations déjà présentes. Vous souhaitez en savoir plus sur cette technologie ?

Contactez nous

| Catégorie(s) associée(s) : Non classé

Découvrez l’actualité
des autres solutions

06.03.2020 // L’ IBM Power-10, Attendu en 2020

Appelez la comme vous voulez, AS400, I Series, Power i ou Power système, la famille des minis systèmes IBM a plus de 30 ans et reste très compétitive. Bien sûr les systèmes actuels n’ont rien voir en terme de puissance et de fonctions proposées  mais la force d’IBM est d’avoir toujours su por

Lire la suite de cet article


04.03.2020 // Dématérialiser vos échanges en utilisant la blockchain

La dématérialisation des factures et des autres échanges BtoB est un enjeu important de performance de performance et de réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise Envoyer les factures par la poste par exemple nécessite du temps et de l’argent ( le papier, l’enveloppe, le timbre, l’édition sur imprimante et la mises sous enveloppe). Aut

Lire la suite de cet article