La production d’objets personnalisés : leur gestion avec Divalto infinity

objets_perso

  La personnalisation d’objets explose en France depuis quelques années. Qu’il s’agisse de biens de consommation ou de produits plus complexes, cette tendance est doublement stratégique pour l’économie  française. En effet, la possibilité de personnaliser un produit est perçue comme une véritable valeur ajoutée par les consommateurs ; valeur ajoutée qui permet aux industriels de conserver une production française en pratiquant des prix de vente plus élevés.

 

 

 

 

Le devis technique, une fonctionnalité dédiée aux affaires courtes

Lors d’une visite chez l’un de nos prospects, notre équipe a rencontré le cas de figure suivant : cet industriel fabriquait des objets avec une multitude d’options et de coloris par composant. Chaque commande revenait donc à produire un objet unique vu le niveau de personnalisation.

 

Dans son logiciel ERP, cette entreprise perdait un temps considérable pour réaliser ses devis et notamment pour vérifier que toutes les variantes étaient possibles et compatibles. De la même façon, la gestion du catalogue Produits était complexe ; les produits personnalisés devenant des produits du catalogue à part entière.

 

Pour répondre à cette problématique, le logiciel de gestion Divalto infinity intègre une fonctionnalité dédiée aux affaires courtes : le Devis Technique. Cette fonctionnalité issue du module Production permet, entre autres, de réaliser facilement des devis pour des produits personnalisés. Les variantes et les variables de chaque produit sont renseignées en amont dans les données techniques de l’objet et se voient attribuées une nomenclature générique. Ces nomenclatures génériques sont après récupérées par le devis technique pour calculer facilement le prix de vente mais aussi le coût de fabrication, les marges, etc.

 

 

Un module pour les produits sur-mesure plus complexes

Pour les produits plus complexes dont la production s’étale dans le temps, Divalto infinity intègre un module dédié : le module Affaire. Divalto infinity Affaire vous permet de gérer la production d’objets sur-mesure en mode projet. C’est-à-dire que toutes les étapes et les ressources utiles à votre production seront renseignées au sein du module. Vous aurez ainsi la possibilité d’attribuer des temps de travail et des coûts afin de calculer au plus juste la rentabilité de votre affaire.

| Catégorie(s) associée(s) : Non classé

Découvrez l’actualité
des autres solutions

06.03.2020 // L’ IBM Power-10, Attendu en 2020

Appelez la comme vous voulez, AS400, I Series, Power i ou Power système, la famille des minis systèmes IBM a plus de 30 ans et reste très compétitive. Bien sûr les systèmes actuels n’ont rien voir en terme de puissance et de fonctions proposées  mais la force d’IBM est d’avoir toujours su por

Lire la suite de cet article


04.03.2020 // Dématérialiser vos échanges en utilisant la blockchain

La dématérialisation des factures et des autres échanges BtoB est un enjeu important de performance de performance et de réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise Envoyer les factures par la poste par exemple nécessite du temps et de l’argent ( le papier, l’enveloppe, le timbre, l’édition sur imprimante et la mises sous enveloppe). Aut

Lire la suite de cet article