Ecommerce et ERP Divalto, des connexions pour augmenter votre chiffre d’affaires

Connexion ERP e-commerce

Endor Divalto ecommerce

De nombreux professionnels recherchent à connecter leur ERP à leur plate-forme e-commerce.

 

1. ERP DIVALTO et e-commerce, un numéro d’équilibriste

Les CMS e-commerce, comme Prestashop et Magento, intègrent nativement des systèmes de gestion du catalogue produit et de la base client. Ces fonctionnalités reposent sur une base de données qui se doit d’être mise à jour le plus régulièrement possible. Une modification d’un prix, un article en rupture de stock et une intervention est requise sur votre site.

Pour éviter une double opération – sur votre ERP et votre site e-commerce – l’écosystème Divalto a créé de nombreux connecteurs compatibles, en autres, avec Prestashop et Magento.

 

2. Les connecteurs Divalto e-commerce

Les connecteurs Divalto – disponibles avec les solutions ERP et de gestion commerciale Divalto – vous permettent d’automatiser la mise à jour de votre e-commerce via votre logiciel de gestion Divalto ; et inversement.

 

Grâce à ces passerelles, vous pourrez avoir accès à plusieurs fonctionnalités dont voici une liste non exhaustive :

  • Gestion des stocks

Votre logiciel ERP Divalto communique avec votre CMS pour lui indiquer les stocks restants et place les articles en rupture en indisponible.

 

  • Base de client centralisée

Les contacts générés via votre site e-commerce sont intégrés directement à votre base clients ERP. Vous profitez donc d’une base clients unique.

 

  • Base d’articles unique

Les articles sont renseignés directement sur votre logiciel de gestion Divalto et sont après transmis via le connecteur à la base e-commerce. Inutile de renseigner deux bases de produits. De même, les nouveautés et les produits supprimés du catalogue se synchronisent automatiquement.

 

  • Commandes répercutées sur l’ERP

Les commandes réalisées par vos clients en ligne sont envoyées à votre solution Divalto.
Vous gérez ainsi les commandes directement via Divalto et votre progiciel de gestion communique avec votre e-commerce pour changer les statuts des commandes.
De ce fait, à chaque changement de statut dans le logiciel ERP Divalto (en préparation, expédition etc.), votre solution de gestion déclenchera les emails automatiques générés par votre site e-commerce ; et votre clientèle aura des points réguliers sur l’avancement de sa commande.

 

Vous avez un projet d’installation d’un ERP connecté à une plate-forme e-commerce ?

N’hésitez pas à nous contacter : Standard National : 02 35 24 74 74  divalto@activfrance.com

| Catégorie(s) associée(s) : Non classé

Découvrez l’actualité
des autres solutions

06.03.2020 // L’ IBM Power-10, Attendu en 2020

Appelez la comme vous voulez, AS400, I Series, Power i ou Power système, la famille des minis systèmes IBM a plus de 30 ans et reste très compétitive. Bien sûr les systèmes actuels n’ont rien voir en terme de puissance et de fonctions proposées  mais la force d’IBM est d’avoir toujours su por

Lire la suite de cet article


04.03.2020 // Dématérialiser vos échanges en utilisant la blockchain

La dématérialisation des factures et des autres échanges BtoB est un enjeu important de performance de performance et de réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise Envoyer les factures par la poste par exemple nécessite du temps et de l’argent ( le papier, l’enveloppe, le timbre, l’édition sur imprimante et la mises sous enveloppe). Aut

Lire la suite de cet article